La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Stéphane MOROSINI

... a toujours été un passionné d’aviation. Doté de mains en « or », il a construit son premier pendulaire, et a effectué son premier vol en solo à l’âge de 20 ans, sans aucune leçon de pilotage !! Et ce, sans encombre !


À 24 ans, il déniche un petit ULM 2 axes monoplace Weedhopper, perdu dans un champ, aux Etats Unis. Voyant le triste état de l’appareil, Stéphane le rachète et le ramène en France pour le remettre à neuf.

Habitant Juan-les-Pins  et n’ayant donc comme seule piste disponible  que « la mer », il décide de lui ajouter des flotteurs et se lance à l’assaut de l’hydraviation. Cela va devenir sa grande passion, et l’école d’hydravion de Juan-les-Pins  devint vite la première école d’hydravion de France et même d’Europe.

Les flotteurs actuels ne lui convenant pas, pour la rudesse de la Méditerranée, il décide de créer ses propres flotteurs, d’où la création du fameux « Monocoque » Stéphane Morosini. Devant les prouesses techniques de ce flotteurs lors des différents meeting, les autres utilisateurs d’hydravion lui demandent de le commercialiser afin d’en faire profiter un plus grand nombre !

Le petit atelier de Stéphane devient donc un atelier de construction, qui distribua des flotteurs dans le monde entier.

Du 17 au 20 mai a eu lieu le magnifique rassemblement international d'Hydravions de Biscarosse.

  Le weedhopper Europa II amphibie de construction Morosini est toujours aussi àl'aise sur l'eau.

 

Dans les années 2000, pour des problèmes administratifs, l’hydraviation devient malheureusement impossible à Juan-les-Pins.

Animés toujours de sa passion de l’aviation, Stéphane décide de créer une école d’ULM terrestre sur l’aérodrome de Tourrettes Fayence, que seul un club de planeurs utilisait.

Depuis 15 ans maintenant,  l’école d’ULM de Stéphane Morosini continue à vous fait voler sur des appareils 3 axes, tous équipés de parachute, avec des instructeurs qualifiés.